

AS Tempête MOCAF vs. Stade Malien en champions league de la CAF
Le stade Japoma de Douala accueillera le match AS Tempête MOCAF - Stade Malien en Ligue des champions de la CAF !
L'AS Tempête MOCAF, championne de République centrafricaine, est à Douala, au Cameroun. Les Centrafricains recevront le Stade Malien le 21 septembre au stade Japoma pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF à 14h00.
Joseph Antoine Bell et l'ONIES ont tout mis en œuvre pour que les deux équipes se donnent à fond sur la pelouse de Japoma.
Historique des compétitions africaines, le Stade Malien jouit d'une réputation bâtie sur des décennies de présence sur la scène continentale. Les Blancs de Bamako, vainqueurs de la Coupe de la CAF en 2009, disposent d'un effectif expérimenté et d'un banc de touche profond capable de faire la différence. Pour beaucoup d'observateurs, le club malien part avec un léger avantage, grâce à son expérience, son organisation et ses ambitions affichées : au moins dépasser la phase de poules.
Face à eux, l'AS Tempête Mocaf, équipe la plus titrée du pays avec 12 victoires en championnat, à égalité avec le Real Olympique de Bangui, ne compte pas se laisser faire. Championne de République centrafricaine, l'équipe de Bangui espère bousculer la hiérarchie et prouver que le football centrafricain peut rivaliser sur la scène africaine. Moins expérimentés, mais animés par l'enthousiasme et l'envie d'écrire une nouvelle page de leur histoire, les Centrafricains compteront sur leur collectif et un match disputé sur terrain neutre pour créer la surprise.
Si le Stade Malien est favori sur le papier, rien n'est sûr. Tempête Mocaf, libéré de toute pression, pourrait exploiter la moindre faiblesse pour bousculer l'un des « géants » d'Afrique de l'Ouest. Tout dépendra de la capacité des Maliens à imposer leur expérience face à l'énergie et à la passion des Centrafricains.
Le match de Douala s'annonce ouvert, indécis et riche d'enseignements. L'enjeu est clair : prendre l'avantage avant le match retour à Bamako, où la tâche s'annonce encore plus ardue pour Tempête Mocaf.
Andrew FAULKNER
Pour : FatimaLAMINEHebdo
Date : 20 septembre 2025
Copyright © : 2014-2025 Tous droits réservés : LAMINE MEDIA
