

La MINUSCA s'en va ?
Elle se restructure dit elle, et jure ses grands dieux qu'elle ne s'en va pas, elle cède au pays ses bases, mais elle ne s'en va pas, pourtant cela y ressemble; et en toutes logiques, après 10 ans dans le pays, il serait temps de se retirer, on ne peut pas éternellement dorloter le pays. Mais un gros problème se pose, le pays, en dépit des discours péremptoires, n'est pas prêt, car subsistent de ci de là, des poches d'agitation, et on ne peut pas dire que le pays soit devenu une démocratie, loin de là. Un provisoire ne peut pas être permanent, mais en Centrafrique, le provisoire est souvent le permanent, ce qui pose des problèmes par exemple aux humanitaires. Surtout dans ce pays, qui, en dépit des chauds discours flagorneurs et patriotiques, dans les faits, le pays dépend à 90% de l'extérieur, même si habilement une récupération est organisée pour sauver la face, mais les faits sont là, tout ce qui se fait dans le pays est payé par l'étranger., que l'on hésite pourtant pas à critiquer. Avec la moitié de la population qui crève de faim, et des milliers migrants internes qui ne savent pas où aller, non, la RCA n'est pas prête à se passer de la MINUSCA, mais comme elle dit, elle ne s'en va pas n'est ce pas ? C'est triste à dire, mais on vivait mieux en Centrafrique, en 1950 sou la coloniale que maintenant ! il y avait la voirie, des malls, des routes, etc...le bon temps de "Bangui la coquette", le rêve !
Merci au département social de LAMINE MÉDIA pour les informations
Analyse par Principessa Noella VACCARELLl LNC Directrice Générale de LAMINE MÉDIA
For: FatimaLamineHebdo
Date: 27 Juin 2026
x= x.com/...
Faceboook = facebook.com/...
Copyright ©: 2013 - 2026 All rights reserved: Lamine Media
Termes du service host by HOSTINGER - 2014-2025 LAMINE MÉDIA Tous droits réservés
